Sélectionner une page
chambolle-Musigny-1er-cru-les-beaux-bruns-domaine-thierry-mortet

Chambolle-Musigny 1er Cru “Les Beaux Bruns”

Caractéristique de l'appellation

L’appellation est composée d’une seule parcelle de 22 ares, plantée sur sol argilo-calcaire très caillouteux, peu profond, âgée de 35 ans.

L’élevage se fait en fût dont 30% en fût neuf.

La production du Chambolle-Musigny 1er Cru “Les Beaux Bruns” est de 45 Hl / Ha, pour 1000-1200 bouteilles commercialisées.

Vinification et élevage

Les raisins, 100% égrappés sont vinifiés durant une quinzaine de jours dont 2 à 3 jours de macération entre 10 et 11°. La fermentation alcoolique se déclenche avec les levures indigènes du raisin. Le pigeage est pratiqué pendant la vinification pour extraire tous les bons éléments des raisins.

Lorsque tout le sucre est transformé en alcool, nous procédons au décuvage. Une fois la cuvée pressée, le vin est logé pour une partie en fut neuf. Le reste est stocké en cuve pendant 4 mois, puis transféré en fût de 2 à 3 vins pour affiner l’élevage encore 11à 12 mois.

Les vins sont assemblés, puis une filtration au kieselguhr a lieu avant la mise en bouteille pour bien homogénéisé la cuvée.

Dégustation

Le Chambolle-Musigny 1er Cru “Les Beaux Bruns” se définit par un nez de cerises noires, une bouche structurée, profonde, subtile finissant par une complexité aromatique persistante.

ACCORD METS ET VINS

Les volailles de la ferme, canard, et autres gibiers à plumes se marient à merveille avec ce vin.

Chambolle-Musigny

Ci-dessous, vous trouverez nos autres appellations Chambolle-Musigny.

GRANDS VINS DE BOURGOGNE

DOMAINE THIERRY MORTET

Pour nous rendre visite

16 place des Marronniers, 21220 Gevrey-Chambertin

Discutons

 03 80 51 85 07

Mentions légales | Utilisation des cookies | Copyright Créateur du site : Laycom | Agence Digitale